Bernard Mottet, le directeur et fondateur de la Fiduciaire du Village apporte à sa clientèle son expérience comptable et financière de près de 30 ans acquise tout au long de son parcours professionnel. L’expertise de Bernard Mottet permet l’accomplissement des missions que lui confient ses clients.

Titulaire d’un brevet fédéral de comptable obtenu en 1988, Bernard Mottet a débuté sa carrière dans le milieu industriel de la microtechnique qui lui a permit de maîtriser les aspects financiers d’une grande entreprise avec les problèmes liés aux différences de change en procédant à la consolidation de six filiales réparties dans le monde entier. Cette première grande étape a également été marquée par les aspects particuliers de l’US-GAAP et bien entendu la comptabilité analytique, un des outils essentiels d’analyse et de la maîtrise des coûts.

La suite de ce parcours fut riche et variée puisque nous retrouvons Bernard Mottet quelques années au service de l’Administration cantonale des impôts, au sein d’une bourse communale d’une grande ville du canton de Vaud, dans une société commerciale internationale, au Service des finances des Hospices cantonaux vaudois et avant de fonder la Fiduciaire du Village, l’acquisition d’une grande expérience au sein de la division de l’immobilier des Retraites Populaires à Lausanne.

Grâce à ce parcours varié, la clientèle de la Fiduciaire du Village est constitué de PME des plus diverses, de la raison individuelle, de PPE, S. à r.l., S.A. et ce, dans des secteurs économiques forts différents tels que :

  • Location de bateaux

  • Entreprises dans le domaine du bâtiment

  • Agence immobilière

  • PPE

  • Fabrique de snowboards - Nidecker S.A., Rolle

  • Commerce de boissons

  • Activités dans le monde musical et artistique

  • Ressources humaines


La formation continue developpe les compétences qui permettent d’accomplir les missions avec réflexion et rapidités, c’est l’une des devises de Bernard Mottet qu’il aime à appliquer aux mandats qui lui sont confiés.

Témoignages :

La Fiduciaire du Village se charge de la comptabilité de notre société depuis sa création en 2000. Les conseils avisés de Bernard Mottet, sa grande expérience et sa gentillesse nous sont vite devenus indispensables.

Benoit Moransais
Directeur

Qualintra SA
"People are the difference"
11, Rue du Mont-Blanc
P.O Box 2006
1201 Geneva, Switzerland

e-mail : b.moransais@qualintra.com
main : +4122 900 10 20
fax : +4122 900 10 24
info : info@qualintra.com



La maîtrise parfaite de notre logiciel de comptabilité CRESUS, la finesse d'analyse de notre situation, la connaissance approfondie de l'Administration sont des atouts majeurs de la Fiduciaire du Village pour notre société. La collaboration avec Bernard MOTTET est efficace, sympathique, rapide et sans faille quelques soient nos requêtes.

Denis GAILLARD - MEGASOUND SONORISATION, Prilly