Votre première préoccupation est votre métier, votre clientèle, alors que les obligations administratives auraient tendance à vous perturber. Nous en faisons notre affaire.

Grâce à une structure des plus souples, nous sommes en mesure de gérer votre administration à votre convenance, partiellement ou complètement. Vous désirez externaliser une partie de votre comptabilité car un spécialiste en comptabilité à plein temps au sein de votre organisation ne se justifie pas? Nous assumons ce mandat au sein de votre société ou selon vos désirs.

La gestion d'une PPE est souvent source de conflit, spécialement lorsque l'administrateur est lui-même propriétaire de parts dans l'immeuble. Bien souvent les décisions prisent en assemblée, bien que fondées et sous le signe du bon sens, sont discutées voire contestées par une partie des copropriétaires. Dans ces cas, l'administrateur ne peut pas remplir véritablement son rôle par le fait qu'il est juge est partie.

Afin d'éviter certaines situations désagréables et préserver une certaine équité, il est souvent préférable de confier cette lourde tâche à un organe extérieur à la vie de l'immeuble. Nous sommes à votre disposition pour remplir cette mission.

Votre conseil d'administration ne remplit pas toutes les obligations exigées par le C.O., il vous manque des expériences du monde réglementaire, des connaissances financières et/ou légales, des appuis pour étendre votre stratégie de gestion et développement.

Profitez de nos conseils, acquis après de longues années d'expériences dans différents domaines tels que le commerce, l'industrie, la santé ainsi que les finances publiques.
Assurances

Le poste «Assurances» dans votre compte de pertes & profits est une charge fixe qui a un coût généralement élevé.

Nous pouvons distinguer deux grandes classes d’assurances, celles qui sont liées aux charges sociales où la marge de manœuvre est relativement faible (sauf un choix assez important concernant votre deuxième et troisième pilier) et les assurances commerciales, domaine dans lequel c’est à vous de décider le genre d’assurance à contracter et le niveau de couverture.

A propos de ce dernier point, il est assez fréquent de constater certaines lacunes. Elles peuvent avoir différentes origines telles que la sous-assurance, par opposition à la sur-assurance, des risques mal calculés et plus grave, le manque de couverture. Une chose est certaine, ce domaine représente un risque économique et mérite une attention toute particulière.

Il en va de même pour les assurances sociales. Se poser la bonne question n’est jamais facile: est-ce que mon assurance perte de gain couvre bien mon train de vie et celui de mes proches? Mon deuxième pilier est-il aussi intéressant que je l’imagine?

Prenez le temps de consacrer quelques heures à l’étude de votre portefeuille et nous serons à votre écoute pour vous conseiller dans cette démarche.

Grâce à notre partenaire, courtier indépendant et représentant la plupart des compagnies d’assurances domiciliées en Suisse, GGC Assurances S.A. vous aurez la possibilité de faire le choix de vos couvertures assurances selon l’approche suivante:
1. Définition des besoins
2. Appel d’offres
3. Analyses et comparaisons
4. Recommandations
5. Choix final
Organisation

Une bonne organisation ainsi qu’une structure adaptée à votre entreprise sont un atout, voire un gage de réussite. Elles doivent être légères, efficaces, respectant votre mode de fonctionnement tout en appliquant certaines règles. Le système ISO est une référence bien connue et avoir ce genre d’approche peut être d’une efficacité redoutable tout comme être un piège administratif si cela est mal appliqué.

Nous n’avons pas la compétence pour vous certifier officiellement à l’une ou l’autre de ces normes, par contre, nous maîtrisons la démarche et pouvons vous accompagner dans sa mise en place.

Faire le bon choix de logiciels sans avoir de bonnes connaissances peut vous réserver de mauvaises surprises et vous coûter très cher. Le choix d’un logiciel comptable, d’une facturation, d’une gestion de stock avec un lien pour établir vos devis, vos commandes, en bref une solution intégrée (ERP) n’est pas un projet simple à réaliser. N’oublions pas votre plan comptable, la colonne vertébrale de votre structure qui devra non seulement répondre aux besoins de votre activité, de vos analyses et répondre aux dispositions légales en vigueur telles que la TVA, le stock, la gestion des salaires, la répartition du bénéfice pour ne citer que les postes les plus importants.

Notre longue expérience dans ce domaine vous sera d’une aide précieuse et comme nous ne faisons que ce que nous savons faire, nous n’allons pas vous conseiller sur l’équipement informatique, la bureautique qui vous sera nécessaire ou sur l’installation de votre réseau.

Par contre nous travaillons avec la société TechLine à Clarens, spécialiste dans ce domaine, qui est une petite entreprise qui a la même philosophie que nous, soit le service à la clientèle.